Le Roi du monde… U Rè di u mondu de Patrick Hutin

20.00

  • Auteur : Patrick Hutin
  • Format : 140 x 225 mm
  • Pages : 235
  • ISBN : 979-10-91203-09-8
Ajouter à ma liste
Ajouter à ma liste
Vendu par : Patrick Signaler un abus

Signaler un abus pour le produit Le Roi du monde… U Rè di u mondu de Patrick Hutin

UGS : 9791091203098 Catégories : ,

Description

Le Roi du monde, original, drôle et poétique

De Patrick Hutin, ancien journaliste devenu écrivain a publié six romans dont le Best-seller “Les Jurés de l’ombre” de 1985, un thriller magistral, traduit en plusieurs langues et adapté à la télévision, et où déjà la Corse tenait une place à part.

Le Roi du monde U Rè di u mondu

Un beau jour, Hugo rompt les amarres et trouve refuge en Corse. Quel meilleur endroit pour s’adonner
à sa quête ? Il en poursuit une, folle, démesurée, dans laquelle il va entraîner tout son monde, femme, enfants, amis et un village entier. De l’amour, du rire, des larmes. Une île qui sert d’écrin aux rêves les plus tendres comme les plus fous. Une bande de joyeux drilles attachants qui décident d’accompagner leur « roi » dans ses délires plus extravagants les uns que les autres… La Corse, en beauté.

Quelques citations :

 

« Je vis, j’écris pour mon plaisir,
Mais je crois porter le désir?
De célébrer mon sort funeste
Pour que de moi, fût-ce un seul mot,
Fidèle ami, garde l’écho…
… Et qu’un jour une âme en frémisse. »

Alexandre Pouchkine, Eugène Oniéguine

« Chacun de ses livres devrait être, pour un véritable écrivain, un nouveau commen-cement, un départ une fois de plus vers quel-que chose qui est hors d’atteinte. Il devrait toujours essayer de faire quelque chose qui n’a jamais encore été fait, ou que d’autres ont essayé de faire, mais en vain. Alors, quelque-fois, avec beaucoup de chance, il réussira. »

Ernest Hemingway (Discours de réception du prix Nobel de littérature 1954)

« les habitants des îles sont toujours plus portés à la liberté que les habitants du continent ; c’est que, dans les îles, il n’y a jamais de grands empires, outre qu’ils se croient les seuls peuples de l’univers. »

Montesquieu

Informations complémentaires

Poids 300 g
Dimensions 140 × 225 mm

Patrick

Ancien journaliste devenu écrivain, Patrick Hutin a publié six romans dont Les Jurés de l’ombre, un thriller magistral, traduit en plusieurs langues et adapté à la télévision, et où déjà la Corse tenait une place à part.

Plus de produits de Patrick

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Roi du monde… U Rè di u mondu de Patrick Hutin”

Questions et Réponses

Vous n'êtes pas connecté

LES JURÉS DE L’OMBRE (Éditions Robert Laffont)
Un super thriller de notre temps. Paris-Match Un voyage au cœur de la violence… Un coup de maître. Le Matin de Paris Le thriller par excellence, le modèle du genre ! Le Figaro Un sujet en or… La violence d’un Ken Follet… Un roman mené à la façon des classiques anglais du genre. Le Figaro Magazine Une belle histoire d’amour… Une course hallucinante contre la mort. France-Soir Dans le sillage des meilleurs anglo-saxons… Le Point Le rythme est haletant, certaines scènes d’action sont dignes de Le Carré… Un excellent thriller. La Croix Un livre qui se lit à toute vitesse, souffle coupé. On s’en souvient en frissonnant : et si c’était vrai ? Lui Un thriller digne des meilleures réussites anglo-saxonnes. L’Événement Un coup de maître… Une histoire fabuleuse. La Vie
AMANTS DE GUERRE (Éditions Robert Laffont)
Le sens de la tragédie et le souffle de l’épopée… Son premier roman, « Les Jurés de l’Ombre », avait conquis les fans du thriller. « Amants de Guerre » va les rendre accros. L’Express Patrick Hutin confirme avec ce deuxième thriller qu’il est désormais au même niveau que les maîtres anglo-saxons du roman d’espionnage. Le Figaro Une fois ce livre ouvert, on ne le quitte plus. Cela mérite d’être su : le plaisir est une chose trop sérieuse pour être caché. L’Événement Un roman d’espionnage à la John Le Carré, aussi subtil, avec l’amour en plus. Quel plaisir ! Le Journal du Dimanche Une histoire éblouissante. Une réussite narrative et littéraire de premier plan. Le Provençal
LE GRAND ART (Éditions Michel Hagège)
C’est amusant comme tout et beaucoup moins léger qu’il n’y paraît au premier abord : qui n’a pas eu, comme Art, l’envie de quitter les sentiers de traverse et les combats perdus d’avance ? Ouest France Inauguré par John Irving et « Le Monde selon Garp », le genre de la bio-fiction compte désormais un représentant de plus en la personne de Art. Elle.
LA PRISONNIÈRE DU TIBET (Éditions Robert Laffont)
L’histoire d’une femme d’origine tibétaine appelée à jouer les Jeanne d’Arc pour gâcher la fête des Jeux olympiques de Pékin, et libérer son pays du joug chinois. Le Figaro Une histoire de passion forcément compliquée au dénouement inattendu, qui prend comme toujours chez Patrick Hutin des allures de tragédie antique. « Un beau roman, puissant, complexe, et très ambitieux. » La Voix du Luxembourg.
N’AIE PAS PEUR, JE REVIENDRAI (Éditions Anne Carrière)
« Des scènes d’action dignes des grands films du genre… Deux beaux portraits de femmes… Intelligent et sans complaisance, ce thriller secoue les consciences autant qu’il fait s’évader. Réussite totale ! » La Provence « Un très bon polar, nerveux, sensible et touchant. » La Croix « Une spirale infernale… » Le Progrès.
UN HOMME DE RÊVE (Éditions Anne Carrière)
Mais si ce roman a le charme des œuvres où le comique n’est jamais lourd, c’est à poser un regard sur la réalité de notre temps que l’auteur nous invite par la voie d’une drôlerie plus efficace que bien de graves discours. Avec Hutin, on se divertit en rêvant à un monde moins fou. Le Monde Brossant le portrait d’un homme inoubliable, séducteur et tendre, ce livre magique s’inscrit dans la lignée du « Monde selon Garp ». La Montagne.

Il n’y a pas d’autres offres